fbpx
Compétences vertes en classe

Développement des compétences vertes en classe

Vous souhaitez recevoir un organisme qui parle d’environnement directement dans votre école ? Plusieurs entreprises offrent des animations et ateliers à saveur environnementale afin de développer vos compétences vertes en classe.

On vous en fait un palmarès juste ici :

7. Le G3E

Le groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau est un organisme qui offre des activités pour des enfants d’âge préscolaire, primaire et secondaire. Ce sont des activités qui permettent aux jeunes d’aller à l’extérieur pour participer activement à la conservation des écosystèmes aquatiques.

6. L'AF2R

L’association forestière des deux rives à pour but de mettre en valeurs la forêt. Avec leurs activités, les jeunes du primaire, du secondaire et même les enseignants ont l’opportunité de vivre des activités en classe ou à l’extérieur pour en apprendre plus sur les forêts qui nous entourent.

5. Vireo

Vireo offre d’abord un système de croissance hydroponique pour les écoles, un jardin intérieur! Vous pouvez combiner l’entretien du jardin avec des capsules vidéos faisant des ponts éducatifs avec des matières scolaires.

4. Guepe

Guepe offre des ateliers scolaires intérieurs ou extérieurs en lien avec l’environnement et les sciences naturelles. Les sujets couvrent des thématiques comme le climat, le monde vivant et les roches et minéraux.

3. La Coop FA

La Coop FA offre plusieurs activités en lien avec la réduction de l’empreinte carbone des élèves. Ils comprendront mieux ce que signifie la pollution, les gestes environnementaux et les solutions existantes. C’est vraiment leur donner les outils de comprendre comment faire une différence !

2. Éco-Motion

Le but d’Éco-Motion est de normaliser l’expression des écoémotions, c’est-à-dire que les enfants (et adultes!) ressentent par rapport aux changements climatiques. Ils accompagnent les personnes dans le développement de la résilience psychologique. Bref, ils aideront vos jeunes à mettre des mots sur leurs émotions socio-environnementales.

1. La Baleine Nomade

La Baleine Nomade présente l’environnement de façon positive et divertissante dans le but de motiver et d’engager les petits et grands à la protection de l’environnement.

Les baleines et les requins sont utilisés pour émerveiller les jeunes et les éduquer aux enjeux environnementaux. 

Les ateliers hautement interactifs et technologiques permettent d’aborder avec plus de facilité les sujets épineux ou suscitant des éco-émotions.